• dit, ce monde à-t-il un sens?(3)

    Ce matin, je regarde le ciel alors que ma mère m'emmène au lycée. ça vas faire un mois qu'on à quitter l’Irlande pour partir s'installer en France, son pays d'origine. Je sait parler cette langue et on est déjà venus plusieurs fois donc la différence de culture ne devrait pas être un obstacle à mon intégration. Me faire des amies ne seras surement pas trop dure puisque les élèves étrangers attirent toujours l'attention. Rattraper mon retard au niveau des cours ne poserai de problème non plus, j'ai toujours été excellente quand il s'agissait des études.

    Non, rien de ce qui est sensé m'inquiéter en tant que nouvelle élève ne me pose vraiment problème. Ce qui m'effraye vraiment, c'est de trouver un moyen de ne pas m'ennuyer, car il est hors de question que tout recommence comme avant et que je me sente à nouveau vide comme avant.Comme à l'époque où j’étais toute seule,quand tout paraissait prévisible à mourir. Mon rôle à beau avoir déjà été décider dans ce théâtre grotesque qu'est ce monde, c'est à moi de l’interpréter comme je l'entend.Je ne me laisserais plus jamais aller à cet état de fantôme, laissant simplement sa vie passer tout en l'observant de loin. Une situation d'un ennuis mortel, provoquer par une réalité peuplée de gens prévisible dans laquelle rien n'est surprenant.

    D'un pas volontairement timide, je m'avance au moment où la prof me le demande. Ces gens m'observent, je les observes en retour. la plupart me dévisagent comme on regarde un nouvel animal inconnu aux zoo,les curieux et les commères.certain se contentent d'attendre que je dise quelque chose et semblent un peu effrayés,ceux qui ne font pas forcément l’unanimité dans la classe..D'autres encore semblent n'en avoir rien à foutre de ma présence,des gens sensé. je ne vois personne d'intéressant, personne qui serait capable de me surprendre. à croire que je suis condamner à passer cette année seule dans ma tête avec mes idées noir.

    Quoique, il y à ce garçon étrange au fond de la classe. J'ai presque l'impression qu'il me fixe... à ben non, en fait c'est pas qu'une impression il me fixe. On vas voir qui de nous deux gagneras à ce jeu là.

    Je le fixe dans les yeux et attend. Il à vraiment des yeux magnifiques, d'un gris très pale, presque translucide.dommage qu'ils soient aussi vide,comme dénués d'émotions...Ce drôle de garçon se tient au fond de la classe, prés de la fenêtre.il est vêtu d'habits banal qui n'attirent pas l'attention, semblant tout faire pour avoir l'air normal.Hormis ces yeux profondément cernés et brillant d’intelligence, rien ne semble le trahir.et pourtant, j'ai l'impression de ma regarder dans un miroir... alors toi aussi tu t'ennuie ?

    Je le vois baisser les yeux dans la confusion, il à du se rendre compte que je ne réagissait pas comme je le devrais. Je le sent, tu n'as pas l'habitude que quelqu'un réagissent autrement que comme tu l'avais prévu. Je m'avance alors et me présente,mais même si tout les autres pantins m'écoutent,j'ai l'impression de ne m’adresser qu'as toi.

    -Bonjour, je m'appelle Aislinn O'Ruad, Je viens d’Irlande. Enchantée!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :