• -s'il te plait, montre moi. Aislinn.

    je souris

    -Bon, que veux tu que je commence par t'expliquer?

    -pourquoi je suis capable de prévoir le comportement des gens?

    -je ne suis pas une spécialiste, mais il y à de grande chances pour que tu sois un génie. Un génie doté d'un grande capacité d’empathie froide.

    -empathie froide?

    -tu sait ce que ressente les gens sans le ressentir toi même,c'est ça qui te permet de les analyser et de prévoir leurs actions.après je te le redit, ce ne sont que des suppositions...

    -et toi? Tu ne fonctionne pas du tout de la même manière que moi, j'ai tort?

    -non, mais c'est hors de question que je t'explique.^^

    -Pffff..... Tu m'as dit que je pourrais changer, arrêter de m’ennuyer. Comment?

    -Pourquoi tu t’ennuie?

    -hein?

    -je répète. Pourquoi tu t'ennuie?

    -Parce que rien n'as de sens, que les gens se ressemblent tous et sont prévisibles, parce que je n'ai rien à faire.

    -Et que peux tu changer dans cette liste?

    -je peux faire quelque chose.... je peux faire quelque chose...Mais quoi?

    -Que veux tu faire?

    -comprendre le monde!

    -Tu à conscience que celui-ci n'as pas de sens?

    -tu est entrain de me manipuler!!!

    -Pour t'aider.

    --Arrête de jouer avec moi! Je perd mon temps....

    Je te vois t’apprêter à partir, je te rattrape par le bras.

    -idiot! tu veux vraiment laisser tomber? Tu crois que je fais ça pour quoi, pour me marrer? Il y en avait plein des types comme toi à l’hôpital, des mec avec les yeux vides qui se contentait de jouer les pantins pour donner l'impression d'être vivant, mais qui était mort à l'intérieur, qui avait abandonner tout espoir d'un jour faire quelque chose de leurs vies! Tu veux devenir comme eux? regarder ta vie passer? Tu à le droit tu sais....de vivre et d'être heureux....

    -Et comment je fais ça? Tu viens avec tes discours mais tu sais quoi de moi? Bien sûr que je me raccroche à toi et que j'ai peur de n'être qu'un jeu! Je n'ai rien! Rien sûr quoi baser ma vie, rien à faire, personne à qui me raccrocher, aucun but, aucune envie! Tu crois que c'est facile dans ces condition de voir un futur qui était pour moi, jusqu'ici inexistant! Mais si tu sais tant de choses dit moi! Quel est ce but que tu semble t'être fixer et qui te maintient en vie! perce que sinon tu devient comme moi n'est-ce pas? un simple pantin dénuer de vie....

    -Je hais ce monde qui m'en à fait baver,je hais sont illogisme et ses règles, je haïssait mon existence...Il m'est impossible de faire tout disparaitre, alors il ne me reste qu'une solution....

    -Tu veux changer ce monde!

    -C'est toujours mieux de se fixer un but impossible que de passer sa vie à l’hôpital à se morfondre,non?


    votre commentaire
  • Tu m'énerve. Je sais que je ne devrai pas m'énerver pour si peut, mais je ne peut rien y faire. Tu m'énerve. Tu passe ton temps à t’apitoyer sur ton sort, à gâcher ta vie tout en t'empoisonnant l'esprit avec la première idée noir venue. Depuis combien de temps est-ce que tu est dans cet état? à regarder les autres vivre sans rien faire? Et ho, t'as oublier? toi aussi t'est humain! tu vas pas me faire croire que tu peux pas te relever tout seul!

    Je le sais aussi bien que toi que ce monde est pourri, mais ce n'est pas une raison pour l'abandonner! Je l'ai vu et lu comme toi: Les gens de nos pays trop riches, s'accrochant à leurs argent à ne plus savoir qu'en faire,les jeunes idiots complètement abrutis, si sûr que tout iras bien qu'il ne prennent même plus la peine de se bouger le cul. On nous en parle tout les jours, de ces gens à l'autre bout du monde qui meurent de faim,des enfants qui prennent les armes et périssent dans des guerres qu'ils n'ont pas choisit, du terrorisme qu'on nous vend dans les journaux, de toute ces chose qui font que se monde n'as aucun intérêt pour toi.Que finalement tout le monde se ressemble et en devient prévisible.

    il est pas vraiment joyeux, et tu à surement toi aussi pris conscience qu'il touchait à sa fin... Mais c'est vraiment une raison pour abandonner? juste parce que rien n'as d’intérêt à tes yeux, juste parce que ce monde est pourris, juste parce que tu ne comprend pas, parce que ça t’ennuie, tu pense que tu peux abandonner et juste laisser les choses se faire? les gens comme toi me dégoute.

    Tu est conscient de n'être pas comme les autres, alors pourquoi tenter de le cacher? pourquoi tu t'acharne à vouloir corriger ton problème qui n'en est pas un? Profite un peu de ta vie, merde! Tu as la chance d'être née avec une aptitude à comprendre le monde que trop peu de gens ont... Alors profite en à fond! puisque tu trouve ce monde si merdique que rien ne t'y intéresse, et bien change le! tu n'as aucun autres but de toute façon, je me trompe? Cesse de te morfondre sur toi même et de voire de l’espoir en la première personne 'différente' venue. Tu aurais très bien pu réaliser que tu pouvait faire quelque chose sans moi si tu l'avais vraiment voulu!

    Mais bon, tu à beau m’ énervé, je t'aime bien. Tu est intelligent et même si tu fais semblant d'être comme les autres, tu n'as pas hésiter un seul instant à briser ton quotidien d'ennuis pour voir ce que quelqu’un comme toi pouvait te montrer. Croie moi tu vas être servit! Je vais te montrer, que si ce monde n'as pas de sens, il suffit que tu lui en donne un!

    - je ne suis rien de plus que toi, juste quelqu’un capable de comprendre les émotions des gens et de les manipuler.Tu n'est rien de plus que moi, juste quelqu’un capable d’analyser le comportement des gens et de les manipuler. quand à ce que j'ai vue, cela s'appelle "espoir" car j'ai un jour rencontrer qui à bien voulue me croire et m'as dit que se sont des anomalies comme nous qui peuvent changer le monde.Veut tu essayer,toi aussi, de faire autre chose que t'ennuyer?


    votre commentaire
  • Cela fait maintenant deux semaine que tu t'est installer ici et à bouleverser mon ancien quotidien ennuyeux. Depuis ton arriver je me sens revivre, chaque jour tu m'étonne un peu plus. Tu à dit vrai, je n'arrive pas à te comprendre, ni à t’analyser et encore moins à prévoir ta prochaine action.Rien de ce que tu fais n'as de sens: tu peux rester des heurs sans rien faire,ne pas bouger du tout, perdu dans tes penser; et puis d'un coups tu te lève et devient une tempête, tu te met à chanter sans prévenir, danse , commence une"baston de regard" avec le premier venu. Mais à d'autres moment tu semble tellement triste... dans ces moments là, tu parle beaucoup de choses étranges qui n'ont aucun sens.

    Contrairement à moi qui ai toujours chercher à avoir l'air normal, tu ne fais aucun effort pour cacher le fait que tu est étrange. Tu agis sans réfléchir, les fais flipper, t'excuse souvent d'être étrange, recommence à les fixer dès qu'ils ont le dos tourner... La seule personne auprès de qui tu ne t'en excuse pas c'est moi, à croire que tu me considère comme quelqu’un d'aussi dingue que toi.

    Tu continu de m'appeler 'petite chimère'. la seule fois ou je t'ai demander pourquoi, tu à souris et m'as dit que c'était un secret.Tu semble savoir pourquoi nous ne sommes pas comme les autres, pourquoi nous n'arrivons pas à être heureux ou à trouver un but dans ce stupide monde.

     

    -Alex????

    -oui? tu me veux quoi encore!

    -Pff! Tu sais que ça fait 5 minutes que je te parle et que tu ne réagis pas? t'était partis où encore?

    -Je me repassait une fois de plus toutes les info que j'ai sur toi pour tenter de te comprendre!

    -T'as toujours pas compris que t'y arriverais pas?

    -Je suis sûr que si j'en apprenais plus sur toi je pourrais comprendre. Mais tu sais ce qui me ferais vraiment plaisir? Que tu m'explique ce que nous sommes,pourquoi je ne peux pas être normal et ce que nous faisons ici puisque ce n'est pas notre place!

    Tu cessas immédiatement de sourie et me répondis très sérieusement:

    - parce que même si je te le disais, à quoi sa t'avancerais? tu te rappelle de ce que tu m'as dit lors de notre rencontre, "tout ce à quoi j'aspire, c'est jouer tranquillement mon rôle de pantin et attendre la fin,tout en tentant de combattre l’ennuie de cette pièce aux airs de tragédie." En quoi connaitre les causes de ton malheur t'avancerais-t-il?

    Là, je n'ai plus rien à te répondre.c'est vrai', pourquoi je cherche à savoir ça moi? parce que je veux te comprendre? par simple curiosité? parce que tu me donne l'impression que je peux moi aussi combattre l’ennuie qui me ronge? Tu attend ma réponse.Et je réalise:

    - Pour cesser de stagner. Tu m'as fait réaliser que je me contentais de me morfondre sans rien faire, donc s'il te plait, dit moi comment je peux vivre si je ne peux être comme eux? raconte moi ce que tu à vue et qui t'as fait avancer, explique moi pourquoi toi tu à la force de danser dans ce monde, alors que je peine pour faire ne serais-ce qu'un pas! Qui est tu, Aislinn O'Ruad? et qui suis-je moi?

     


    votre commentaire
  • Tu prononce ton nom, rajoute quelques banalités que je devinent fausses, pour faire plaisir à la prof, puis viens t'assoir à côter de moi.

    -Sa te dérange if I com... Ah pardon, si je m'assoit ici?désoler.je ne connais pas encore bien le français...

    -Ce n'est pas grave, bien sûr que tu peu venir.de toute façon c'est la seule place disponible.

    Tu souris d'un air gêné tout en t'installant.ça m’ennuie un peu que tu fasse comme si de rien n'était mais bon... Il suffit de t'observer et de comprendre. Puisque tu n'est pas ce que tu semble être, Je n'ai qu'as révéler ta vrai nature. Te manipuler me prendras juste plus de temps que prévu.

    -Tu n'y arriveras pas, alors que tu prononce ces mots, ton sourire s'agrandit et je vois alors une étincelle étrange s'allumer dans ton regards.

    -Tu n'y arriveras pas, répète tu, le dernier qui à essayer à finis par abandonner après deux ans d’essais inutiles, donc je te le déconseille fortement.On aurais dit que tu lisais mes pensés,que tu me voyait,moi, derrière les faux-semblant.

    -Mais bon, ne t'inquiète pas,continue-tu, ce n'est pas trop mon truc à moi, de manipuler les gens. Et je préfère te le dire tout de suite: je suis capable de deviner les émotions  des gens, donc si tu essaye quand même je le saurais.

    -Tu ressent les émotions des gens? Ta vie doit pas être drôle tout les jours. commente-ai-je,n'ayant pas envie de trop en dire, à cette étrange fille qui semblait mieux me comprendre que ma propre mère.

    -Bien deviner! dit-tu avec ton grand sourire, comme si cela n'avait aucune importance.Mais toi non plus tu n'as pas la belle vie, n'est-ce pas? sinon, pourquoi est-ce que je ne ressentirais qu'un quasi-néant d'émotion venant de toi?

    Tes paroles me prennent au dépourvu,que te répondre? alors je te dit ce qui me viens,tant pis pour les convenances et le bien pensant.De tout façon ça n'as pas l'air de te déranger.

    -Parce que cela fait longtemps que j'ai cesser de vouloir connaitre mon rôle dans ce stupide théâtre qu'est le monde, tout ce à quoi j'aspire, c'est jouer tranquillement mon rôle de pantin et attendre la fin,tout en tentant de combattre l’ennuie de cette pièce aux airs de tragédie.

    -Tellement triste, murmure tu doucement, ton sourire ayant maintenant disparu de ton visage. Dit moi, petite chimère étrange,née d'humain trop normaux pour te comprendre, personne ne t'as donc jamais appris à vole où à rechercher ton bonheur?

    -Pour quoi faire?Tout est creux et vide de sens. Toi aussi tu le ressent n'est-ce pas? que cette vie ne mène nulle part... alors pourquoi chercher à voler?

    - Parce que, quitte à devoir un jour mourir et pourrir, je veux avoir pu atteindre le ciel et le vrai bonheur au moins une fois avant! Dit moi, puisque ce monde n'as pas de sens, pourquoi ne pas chercher à lui en donner un toi même où alors tenter d'y mettre fin?

    -Ha ha! Je savait que tu mentais en disant que tu ne parlait pas bien le français! L'un de tes parent viens d'ici non?

    Je n'ai pas la réponse à ta question donc je l'esquive comme je peux. Tu n'est décidément pas normal.Mais sa ne semble pas te déranger car tu te met à rire, un joli rire de grelot, le plus beau que j'ai jamais entendu.

    -Je vois que ma réponse te fait rire... je peux savoir en quoi?il ne faut pas que j'oublie mes priorités, mon but reste de réussir à comprendre comment tu fonctionne. Et puisque tu est bavarde...

    -Pour rien...c'est juste que... je m'attendais pas du tout à une réponse comme ça, tu m'as surpris! c'est que j'ai pas l'habitude moi!Tu semble presque vexer, et même si je sais que tu fais semblant, je ne peux m'empêcher de trouver ça minions.

    -toi aussi tu prévoit les réactions des gens? réalisai'je sans trop de surprise.

    -Bien sûr! Mais sinon, j'ai juste une question, celle là je crois que tu répondras facilement.tu me refait ce grand sourire dont tu semble avoir le secret et me demande:dit, petite chimère, comment t’appelle-tu?

    un peu étonner par cette question tardive, je te répond tout de même: je m'appelle Alexandre Aberline, enchanter de faire ton étrange connaissance, Aislinn!

     

     


    votre commentaire
  • Ce matin, je regarde le ciel alors que ma mère m'emmène au lycée. ça vas faire un mois qu'on à quitter l’Irlande pour partir s'installer en France, son pays d'origine. Je sait parler cette langue et on est déjà venus plusieurs fois donc la différence de culture ne devrait pas être un obstacle à mon intégration. Me faire des amies ne seras surement pas trop dure puisque les élèves étrangers attirent toujours l'attention. Rattraper mon retard au niveau des cours ne poserai de problème non plus, j'ai toujours été excellente quand il s'agissait des études.

    Non, rien de ce qui est sensé m'inquiéter en tant que nouvelle élève ne me pose vraiment problème. Ce qui m'effraye vraiment, c'est de trouver un moyen de ne pas m'ennuyer, car il est hors de question que tout recommence comme avant et que je me sente à nouveau vide comme avant.Comme à l'époque où j’étais toute seule,quand tout paraissait prévisible à mourir. Mon rôle à beau avoir déjà été décider dans ce théâtre grotesque qu'est ce monde, c'est à moi de l’interpréter comme je l'entend.Je ne me laisserais plus jamais aller à cet état de fantôme, laissant simplement sa vie passer tout en l'observant de loin. Une situation d'un ennuis mortel, provoquer par une réalité peuplée de gens prévisible dans laquelle rien n'est surprenant.

    D'un pas volontairement timide, je m'avance au moment où la prof me le demande. Ces gens m'observent, je les observes en retour. la plupart me dévisagent comme on regarde un nouvel animal inconnu aux zoo,les curieux et les commères.certain se contentent d'attendre que je dise quelque chose et semblent un peu effrayés,ceux qui ne font pas forcément l’unanimité dans la classe..D'autres encore semblent n'en avoir rien à foutre de ma présence,des gens sensé. je ne vois personne d'intéressant, personne qui serait capable de me surprendre. à croire que je suis condamner à passer cette année seule dans ma tête avec mes idées noir.

    Quoique, il y à ce garçon étrange au fond de la classe. J'ai presque l'impression qu'il me fixe... à ben non, en fait c'est pas qu'une impression il me fixe. On vas voir qui de nous deux gagneras à ce jeu là.

    Je le fixe dans les yeux et attend. Il à vraiment des yeux magnifiques, d'un gris très pale, presque translucide.dommage qu'ils soient aussi vide,comme dénués d'émotions...Ce drôle de garçon se tient au fond de la classe, prés de la fenêtre.il est vêtu d'habits banal qui n'attirent pas l'attention, semblant tout faire pour avoir l'air normal.Hormis ces yeux profondément cernés et brillant d’intelligence, rien ne semble le trahir.et pourtant, j'ai l'impression de ma regarder dans un miroir... alors toi aussi tu t'ennuie ?

    Je le vois baisser les yeux dans la confusion, il à du se rendre compte que je ne réagissait pas comme je le devrais. Je le sent, tu n'as pas l'habitude que quelqu'un réagissent autrement que comme tu l'avais prévu. Je m'avance alors et me présente,mais même si tout les autres pantins m'écoutent,j'ai l'impression de ne m’adresser qu'as toi.

    -Bonjour, je m'appelle Aislinn O'Ruad, Je viens d’Irlande. Enchantée!


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires