• dit,ce monde à-t-il un sens?(4)

    Tu prononce ton nom, rajoute quelques banalités que je devinent fausses, pour faire plaisir à la prof, puis viens t'assoir à côter de moi.

    -Sa te dérange if I com... Ah pardon, si je m'assoit ici?désoler.je ne connais pas encore bien le français...

    -Ce n'est pas grave, bien sûr que tu peu venir.de toute façon c'est la seule place disponible.

    Tu souris d'un air gêné tout en t'installant.ça m’ennuie un peu que tu fasse comme si de rien n'était mais bon... Il suffit de t'observer et de comprendre. Puisque tu n'est pas ce que tu semble être, Je n'ai qu'as révéler ta vrai nature. Te manipuler me prendras juste plus de temps que prévu.

    -Tu n'y arriveras pas, alors que tu prononce ces mots, ton sourire s'agrandit et je vois alors une étincelle étrange s'allumer dans ton regards.

    -Tu n'y arriveras pas, répète tu, le dernier qui à essayer à finis par abandonner après deux ans d’essais inutiles, donc je te le déconseille fortement.On aurais dit que tu lisais mes pensés,que tu me voyait,moi, derrière les faux-semblant.

    -Mais bon, ne t'inquiète pas,continue-tu, ce n'est pas trop mon truc à moi, de manipuler les gens. Et je préfère te le dire tout de suite: je suis capable de deviner les émotions  des gens, donc si tu essaye quand même je le saurais.

    -Tu ressent les émotions des gens? Ta vie doit pas être drôle tout les jours. commente-ai-je,n'ayant pas envie de trop en dire, à cette étrange fille qui semblait mieux me comprendre que ma propre mère.

    -Bien deviner! dit-tu avec ton grand sourire, comme si cela n'avait aucune importance.Mais toi non plus tu n'as pas la belle vie, n'est-ce pas? sinon, pourquoi est-ce que je ne ressentirais qu'un quasi-néant d'émotion venant de toi?

    Tes paroles me prennent au dépourvu,que te répondre? alors je te dit ce qui me viens,tant pis pour les convenances et le bien pensant.De tout façon ça n'as pas l'air de te déranger.

    -Parce que cela fait longtemps que j'ai cesser de vouloir connaitre mon rôle dans ce stupide théâtre qu'est le monde, tout ce à quoi j'aspire, c'est jouer tranquillement mon rôle de pantin et attendre la fin,tout en tentant de combattre l’ennuie de cette pièce aux airs de tragédie.

    -Tellement triste, murmure tu doucement, ton sourire ayant maintenant disparu de ton visage. Dit moi, petite chimère étrange,née d'humain trop normaux pour te comprendre, personne ne t'as donc jamais appris à vole où à rechercher ton bonheur?

    -Pour quoi faire?Tout est creux et vide de sens. Toi aussi tu le ressent n'est-ce pas? que cette vie ne mène nulle part... alors pourquoi chercher à voler?

    - Parce que, quitte à devoir un jour mourir et pourrir, je veux avoir pu atteindre le ciel et le vrai bonheur au moins une fois avant! Dit moi, puisque ce monde n'as pas de sens, pourquoi ne pas chercher à lui en donner un toi même où alors tenter d'y mettre fin?

    -Ha ha! Je savait que tu mentais en disant que tu ne parlait pas bien le français! L'un de tes parent viens d'ici non?

    Je n'ai pas la réponse à ta question donc je l'esquive comme je peux. Tu n'est décidément pas normal.Mais sa ne semble pas te déranger car tu te met à rire, un joli rire de grelot, le plus beau que j'ai jamais entendu.

    -Je vois que ma réponse te fait rire... je peux savoir en quoi?il ne faut pas que j'oublie mes priorités, mon but reste de réussir à comprendre comment tu fonctionne. Et puisque tu est bavarde...

    -Pour rien...c'est juste que... je m'attendais pas du tout à une réponse comme ça, tu m'as surpris! c'est que j'ai pas l'habitude moi!Tu semble presque vexer, et même si je sais que tu fais semblant, je ne peux m'empêcher de trouver ça minions.

    -toi aussi tu prévoit les réactions des gens? réalisai'je sans trop de surprise.

    -Bien sûr! Mais sinon, j'ai juste une question, celle là je crois que tu répondras facilement.tu me refait ce grand sourire dont tu semble avoir le secret et me demande:dit, petite chimère, comment t’appelle-tu?

    un peu étonner par cette question tardive, je te répond tout de même: je m'appelle Alexandre Aberline, enchanter de faire ton étrange connaissance, Aislinn!

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :